Radio
L'année médias vue par... Thomas Sotto
Publié le 8 décembre 2014 à 09:43
Par Prune P.
Du 8 au 31 décembre, puremedias.com vous propose "L'année médias vue par...", votre série de fin d'année.
Thomas Sotto, anchorman de la matinale d'Europe 1. Thomas Sotto, anchorman de la matinale d'Europe 1.
La suite après la publicité

Que retenir de cette année médiatique ? A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 31 décembre, puremedias.com lance la saison 2 de sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Thomas Sotto, à la tête de la matinale d'Europe 1.

La personnalité médiatique de l'année ?
Le climat ! Il s'est imposé comme l'un des personnages principaux, incontournables de nos vies. Les inondations, les pluies, les tempêtes... Nous allons vraiment devoir apprendre à vivre - et composer - avec lui.

Le coup médias de l'année ?
Qu'on le regrette ou non, c'est la sortie du livre de Valerie Trierweiler.

La suite après la publicité

Le fait d'actualité le plus marquant de l'année ?
Il y en a eu beaucoup. Mais je veux retenir l'image de cette petite sonde "terrienne" partie se poser à 500 millions de kilomètres sur la comète Tchouri. Un rêve fou qui nous remet à notre toute petite place...

Le mensonge médiatique de l'année ?
Les mensonges, les omissions, les trous de mémoire, les phobies administratives de certains de nos politiques... Attention j'ai bien dit "certains" ! Ces mensonges-là n'en finissent pas d'abîmer le pays.

L'émission TV de l'année ?
"Un jour un destin". Enfin une émission qui renouvelle le genre ! Son seul défaut est d'être diffusée trop tard pour un matinalier, vive le replay !

La suite après la publicité

Le dérapage médias de l'année ?
C'était peut-être un dérapage à poils... Celle d'un gros chat devenu tigre (de papier) ! Nous avons sans doute manqué d'un peu de distance et notre ami Frosties méritait sans doute un peu moins d'égards...

Le journaliste de l'année ?
Benoît Duquesne. C'était un immense pro. Ne l'oublions pas trop vite. Je suis sûr qu'il serait fier de voir Nicolas Poincaré et ses équipes continuer à faire vivre "Complément d'enquête".

À propos de
Mots clés
Radio Interview
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news