Mardi soir, Paris Première diffusait la neuvième soirée des Gérard de la Télévision, la fameuse cérémonie de prix récompensant le pire du petit écran. Parmi les lauréats : Cyril Hanouna, qui a écopé de trois prix, dont celui de "l'animateur qui a tellement réussi à squatter les programmes de sa chaîne qu'il va devenir encore plus difficile à déloger que l'Etat Islamique en Syrie", mais aussi Natacha Polony et Enora Malagré, qui ont toutes les deux fait un doublé, ou encore Laurent Delahousse, Nikos Aliagas, Estelle Denis, Jean-Pierre Foucault, ainsi que l'émission "Confessions intimes" (primée du "Gérard de l'émission avec des sans-dents") et le télé-crochet "Rising Star".
Comme d'habitude, certains animateurs ont préféré s'amuser de la cérémonie. Alessandra Sublet est par exemple montée sur scène chercher son parpaing doré. D'autres ont préféré bouder la soirée créée par Frédéric Royer et présentée par Stéphane Rose, Alexandre Pesle, Emilie Arthapignet et Jérôme de Verdière. Cyril Hanouna n'a ainsi pas caché avoir été "blessé" par un sketch "vraiment nul à chier" à son sujet. L'animateur de "Touche pas à mon poste" a reçu le soutien de Jean-Marc Morandini, qui a multiplié sur son blog les critiques envers l'émission qu'il a qualifié de "ratée".
Ces tacles répétés ont agacé Frédéric Royer, le créateur des Gérard. Dans "le Brunch Médias", l'émission médias de Sud Radio qui sera diffusée ce midi, Fred Royer a mis les choses au clair. "J'ai pas grand chose à répondre à Jean-Marc Morandini car je m'en fous un petit peu. Il me fait plutôt rire. en l'espace de deux jours il a consacré cinq articles aux Gérard pour nous détruire... C'est un peu idiot de sa part et je n'ai rien à répondre", a lancé le journaliste avant d'expliquer l'attribution du "Gérard de l'animateur que tu pourrais pas expliquer à tes gosses" à l'animateur d'Europe 1, dont il a assumé la gratuité. "On lui a décerné ce Gérard par pure méchanceté, c'est totalement basé sur son physique", a-t-il lancé.