On le connaît en tant qu'animateur et producteur de télévision. C'est désormais la veste de producteur de cinéma qu'enfile Thierry Ardisson. Le 23 janvier prochain, avec Liza Azuelos ("LOL"), Thierry Ardisson dévoilera "Max" de Stéphanie Murat, porté par JoeyStarr, Mathilde Seigner et Jean-Pierre Marielle. Doté d'un budget de 7 millions d'euros, "Max" est une comédie romantique centrée sur une petite fille qui fait venir chez elle une prostituée pour s'occuper de son père veuf.
Le film a été présenté pour la première fois au Festival de Sarlat, dont la 21e édition a débuté mardi et s'est terminée ce soir. Et "Max" a visiblement séduit pour sa présentation en avant-première. Le long métrage co-produit par Thierry Ardisson a en effet raflé le prix du public, succédant ainsi à "L'Ordre et la Morale" de Mathieu Kassovitz, primé l'an passé. "Max" était présenté notamment face à "Main dans la main" de Valérie Donzelli, "La Stratégie de la Poussette" de Clément Michel et "Comme des frères" de Hugo Gélin.
Après "Max", Thierry Ardisson s'attellera à la co-production d'un autre film, centré cette fois sur le Festival de Cannes. L'animateur va aussi réaliser son tout premier film, intitulé "Talk Show", histoire de maîtriser de bout au bout son projet. Le long métrage aura pour thème un milieu qu'il connaît bien, puisque c'est celui de la télévision. "Il n'y a jamais eu de film sur la télévision en France" expliquait-il à puremedias.com. Lorsqu'on l'interroge sur la personne qui pourrait incarner le rôle de l'animateur télé vedette du film, Thierry Ardisson explique : "C'est très dur, c'est le gros problème du film, je ne trouve pas".