The show must go on. L'hymne 2018 des Enfoirés sera signé par le rappeur Soprano, révèle RTL. Après "Juste une p'tite chanson" en 2017, composée par Grégoire et MC Solaar, place à "On fait le show", une chanson dans la droite lignée des précédents hymnes des Enfoirés, à la fois festif, chargé d'émotion et interprété par plusieurs artistes.
"Je voulais que les gens qui viendront en concert à Strasbourg chantent, dansent, bougent, lèvent le poing, sourient. Qu'ils aient un visage ensoleillé", détaille Soprano à la station de la rue Bayard. Avec cet artiste, qui a rejoint la troupe en 2016, les Enfoirés font le choix d'une valeur sûre : Soprano a été le plus gros vendeur d'albums en France l'année dernière avec son dernier opus, "L'Everest".
Le concert annuel des Enfoirés, intitulé "Musique", se déroulera du 16 au 21 janvier au Zénith de Strasbourg, avant une diffusion prévue dans le courant du mois de mars sur TF1. Selon RTL, le show s'ouvrira par une reprise du tube de Calogero, "Je joue de la musique". Un hommage sera rendu à Johnny Hallyday, qui a fait partie des membres fondateurs des Enfoirés, mais aussi à France Gall. La chanteuse décédée dimanche dernier a participé à plusieurs reprises aux concerts. Pour la seconde année consécutive, le show des Enfoirés se déroulera sans Jean-Jacques Goldman, qui a annoncé son retrait définitif de la troupe après 30 ans de collaboration. Le virage artistique amorcé l'an dernier, centré sur la musique, l'émotion et les grandes chansons françaises, sera poursuivi.
Comme le veut la tradition, quelques nouvelles têtes feront leur apparition dans la troupe, comme les nouvelles stars de la comédie française Philippe Lacheau, Élodie Fontan et Tarek Boudali, vus dans "Babysitting" et dans "Alibi.com" notamment. Selon "Le Parisien", Carla Bruni et Mimi Mathy feront quant à elles leur retour. L'actrice, maîtresse de cérémonie des Enfoirés, avait dû prendre un congé forcé pour raisons de santé en 2017. Parmi les autres artistes présents sur scène à Strasbourg, le public pourra retrouver Julien Clerc, Kendji Girac, Jenifer, Zaz, Jean-Louis Aubert, Christophe Maé, Patrick Bruel ou encore la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot.
Chaque année, la retransmission du concert des Enfoirés sur TF1 assure à la chaîne une de ses meilleures audiences. En 2017, le spectacle est même arrivé en tête du top 100 des meilleures audiences, toutes chaînes confondues, en réunissant 10,6 millions de téléspectateurs, pour 45% de parts d'audience auprès de l'ensemble du public. puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de "On fait le show".