Attention, changement de programme. Le 7 mars prochain, M6 ne diffusera pas le prochain épisode de "Pékin Express" comme tous les jeudis soirs depuis le 8 février dernier. À la place du jeu d'aventure, la Six proposera exceptionnellement la retransmission d'un match de football. En effet, la chaîne privée diffusera le match aller des huitièmes de finale de l'UEFA Europa League, opposant l'Olympique de Marseille aux Espagnols du Villarreal. Jeudi 22 février, l'OM s'est imposé à domicile face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk à Hambourg (3-1), décrochant leur place pour les huitièmes. Les Marseillais recevront cette fois le Sous-marin jaune au Vélodrome à partir de 21 heures. La rencontre sera commentée par le duo Jean-Marc Ferreri et Xavier Domergue. Ce dernier était d'ailleurs l'un des participants de "Pékin Express : duos de choc" une édition spéciale de l'émission diffusée en 2022, en binôme de Yoann Riou en 2022. Une saison remportée par Inès Reg et sa soeur Anaïs.
Le cinquième épisode de cette nouvelle saison, intitulée "Sur les traces du tigre d'or" est reporté à la semaine suivante, et sera donc bien diffusé le jeudi 14 mars à 21h10. Le même soir, les fans de l'OM pourront se tourner vers l'autre chaîne du groupe, W9, qui diffusera le match retour face à Villarreal depuis le stade de la Cerámica à 18h45. Cette saison, toutes les rencontres du club phocéen en Europa League ont été retransmises en clair et en direct sur M6 ou W9, à l'exception du match aller Shakhtar Donetsk (2-2).
Cette année, W9 a déjà bousculé sa programmation à deux reprises pour faire place à des rencontres sportives, toutes commentées par Xavier Domergue, qui avait également été au micro de la Coupe du monde féminine l'été dernier. Ce mercredi, la chaîne a diffusé ses programmes de l'après-midi plus tôt, afin de laisser place au match de l'Équipe de France féminine de football face à l'Espagne en finale de la finale de la Ligue des Nations féminine 2024. Le 11 février dernier, la petite soeur de M6 avait aussi modifié sa grille pour diffuser la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), qui opposait la Côte d'Ivoire, pays hôte, au Nigeria. Diffusé en direct et en prime time, le troisième sacre des Éléphants dans cette compétition avait fédéré 793.000 téléspectateurs entre 21h00 et 22h59 sur W9, soit 4,2% du public.