M6 aime les films d'animation. La chaîne l'a prouvé à plusieurs reprises en programmant en prime time des classiques des studios Disney comme "La Belle et la Bête", "Cendrillon", "La Princesse et la grenouille", "La Petite Sirène" ou "Raiponce". Des diffusions rendues possible par le contrat d'exclusivité qui lie M6 à The Walt Disney Company depuis 2009.
M6 annonce ce matin avoir renouvelé cet accord pour une durée qui n'a pas été rendue publique (entre 3 et 5 ans selon le dernier contrat). Le chaîne va ainsi pouvoir continuer à piocher dans le catalogue Disney et Disney/Pixar. Elle prévoit ainsi de diffuser "Rebelle" pendant les fêtes de fin d'années et "La reine des Neiges" en 2016. Elle pourra avoir accès au futurs films de la firme comme "Le monde de Dory" (la suite du "Monde de Némo") attendu en salles le 29 juin 2016.
Mais Walt Disney ne fabrique pas que des films d'animation, et le contrat permet également de piocher dans le vaste catalogue de films et de séries du groupe. M6 va conserver son accès prioritaire aux séries produites par ABC Studios comme "Desperate Housewives", "Lost" ou, plus récemment, "Scandal" ou "Once upon a time". Mais aussi aux films de la firme comme "Cendrillon" de Kenneth Branagh avec Lily James et Cate Blanchett qui est attendu en salles le 25 mars 2015, "Le livre de la jungle" ou deux films avec Johnny Depp : "Pirates des Caraïbes 5" et "Alice in Wonderland: Through the Looking Glass ("De l'autre côté du miroir"), la suite du film de Tim Burton qui sera dirigée par James Bobin.
A noter que ce contrat ne comprend pas les droits des films LucasFilm et Marvel, qui sont eux ont été négociés avec TF1.