La semaine a dû être longue. Aux commandes de "M comme Maïtena" du lundi au vendredi de 15h à 16h sur la radio RMC, Maïtena Biraben a été prise aujourd'hui d'un fou rire, avant même de prendre l'antenne. Tout a débuté pendant la diffusion des spots publicitaires, plus précisément pendant la publicité pour "Maison de la literie", dans laquelle on entend le président de la société vanter les vertus de son "contrat qualité service". Mais, plus que le contenu, c'est la musique un peu ringarde accompagnant le spot qui a beaucoup amusé Maïtena Biraben et sa collègue, Veronique Verdin.
"Les informations avec Véronique Verdin", a-t-elle eu tout juste le temps de lancer à 15h01 au début du flash d'actualités, avant de continuer à rire nerveusement. "C'est dur !", a réagi Véronique Verdin, dans le même état que sa collègue. "Non, allez, on se reprend", a poursuivi la journaliste, pour tenter de retrouver son sérieux. Et après un nouveau blanc à l'antenne ponctué de fous rires : "Ne me laissez pas seule !". Mais il ne fallait pas compter sur Maïtena Biraben pour venir à son secours. L'ancienne animatrice de Canal+ a été incapable de faire abstraction de ce qu'elle venait d'entendre. "Non mais cette pub, "La Maison de la literie"... Nous saluons véritablement tous les créatifs qui ont travaillé sur cette publicité", a-t-elle lâché. "Voilà, on a bien dansé", a opiné pour sa part Véronique Verdin.
La journaliste a bien eu du mal à lancer le premier sujet du journal, mais a réussi à retrouver son sérieux à l'issue de celui-ci. "Merci beaucoup Véronique pour ce merveilleux fou rire", a conclu Maïtena Biraben. Un fou rire aussitôt relayé sur le compte Twitter de l'émission, accompagné du hashtag "et c'est même pas vendredi". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.