Un homme de télé prêt à faire entendre sa voix à la radio. Comme l'annonce "Le Parisien", Michel Denisot rejoindra Europe 1 dès le 19 septembre, dans la matinale du week-end présentée par Pierre de Vilno. Pilier de Canal+, le journaliste et animateur conduira une série d'entretiens dans le cadre d'un rendez-vous baptisé "Icônes", diffusé chaque samedi de 8h45 à 9h. Le principe est simple puisqu'il conduira Michel Denisot à interroger des personnalités de tous horizons (sportifs, politiques, chanteurs...) sur les rencontres qui ont jalonné leurs parcours et dont ils ne parlent pas habituellement.
"Cela peut être leur mari, leur femme, leur grand-mère, ou Victor Hugo ! Ce sera la galerie personnelle de chaque invité", résume la nouvelle recrue d'Europe 1. Si cet entretien tiendra en un peu moins d'un quart d'heure à l'antenne, les internautes pourront écouter une version plus longue en podcast, où "Icônes" durera 20 minutes. La saison s'annonce donc chargée pour Michel Denisot qui, outre ce nouveau rendez-vous, a rejoint la chaîne économique BSmart sur laquelle il présente chaque mois l'émission "Le Grand Comex".
L'homme serait également en lice pour succéder à Nathalie Boy de la Tour à la tête de la Ligue de football professionnel, dont le prochain président sera désigné ce jeudi. Une perspective sur laquelle il se refuse à tout commentaire à l'heure actuelle. Michel Denisot avait déjà officié sur Europe 1 en 2014 à l'occasion de la Coupe du monde, période durant laquelle il avait proposé des émissions spéciales.