Les fans de Fanny Agostini vont devoir s'habituer à son absence pendant quelques jours. En accord avec sa chaîne, la jeune présentatrice météo de BFMTV s'est en effet mise en retrait de l'antenne jusqu'à la fin des municipales 2014, comme l'a annoncé le blog de Jean-Marc Morandini. En cause, sa candidature en sixième position sur une liste PS de La Bourboule, une commune de 1.900 habitants située dans le Puy-de-Dôme. Contactée par puremedias.com, la direction de BFMTV a confirmé l'information, précisant avoir découvert la candidature de sa salariée ce week-end. La chaîne a notamment expliqué qu'avec cette mise en retrait, la jeune présentatrice météo avait voulu respecter la réglementation du CSA en matière de pluralisme durant les périodes électorales.
Le régulateur français a en effet précisé par le passé que "les journalistes ou chroniqueurs qui sont candidats" à une élection "doivent s'abstenir de paraître sur les antennes dans l'exercice de leur fonction à compter de l'ouverture de la campagne officielle et jusqu'à la clôture du scrutin". En l'absence d'indications sur les fonctions précisément concernées par une telle disposition, Fanny Agostini et BFMTV ont préféré jouer la sécurité. Mais que les fans de la jeune femme se rassurent, elle reviendra à l'antenne dès la fin des municipales.
Depuis quelques semaines, les noms d'animateurs, comédiens ou anciens candidats de télé-réalité ont circulé à l'approche du scrutin dont le premier tour aura lieu dimanche prochain. La semaine dernière, on découvrait ainsi que la sulfureuse participante de "Secret Story" et "Carré Viiip" sur TF1, Cindy Lopes, était candidate dans une ville du Val-de-Marne. Quelques semaines auparavant, on avait déjà appris que Vincent Lagaf' serait présent sur une liste pour l'élection municipale de Cavalaire-sur-Mer, Virginie Calmels, ancienne patronne d'Endemol, sur celle d'Alain Juppé à Bordeaux, et Mathieu Johann, candidat de "Star Academy" en 2004, sur la liste UMP pour la mairie de Saint-Lô, sa ville natale.