Derrière le scandale, le racisme ? C'est en tout cas ce que pense Naoëlle D'Hainaut. Depuis sa victoire dans "Top Chef", la jeune femme fait l'objet de nombreuses critiques, notamment sur les réseaux sociaux où les internautes ne décolèrent pas après le scandale des crevettes volées. Ils sont nombreux à estimer que Florent aurait dû emporter la finale. Certains se sont même cotisés et ont ouvert une cagnotte pour le malheureux perdant de la quatrième saison du programme de M6.
Invitée aujourd'hui du magazine "le Supplément" de Canal+, qui sera diffusé en clair à partir de 12h45, Naoëlle revient une nouvelle fois sur la fameuse affaire des crevettes et estime avoir été victime d'un montage qui déformait la réalité. "Top Chef est un concours mais ça reste de la télé-réalité, a expliqué la jeune femme à Maïtena Biraben. J'aurais dû faire attention à mes propos. J'ai dit : 'je vais faire ma voleuse' et je n'aurais jamais dû parce que finalement on n'a gardé que ça. Mais comme j'ai des valeurs car je suis quelqu'un de correct, juste après j'ai dit 'Yoni, je vais te prendre 2/3 crevettes si ça ne te dérange pas'. Il a répondu : 'Non ma chérie, prends moi en plus !' J'ai donc pris le saladier et me suis servi. On ne fait que deux assiettes à chaque fois. Bien évidement, Yoni n'avait pas besoin de toutes ces crevettes".
Une version des faits que Yoni avait confirmée après son élimination lors de la demi-finale concours. Dans une interview à Télé Loisirs il avait défendu sa concurrente : "Au début, elle ne me l'a pas dit, mais pendant l'épreuve elle est venue me voir en me demandant si ça me dérangeait qu'elle m'en prenne. Il faut vraiment savoir que tous les candidats ont toujours été respectueux les uns envers les autres même si la télé fait parfois percevoir les choses différemment. Donc, non, elle ne m'a pas volé des têtes de crevettes, elle les a prises, puis elle est venue me voir. Si elle ne l'avait pas fait, je l'aurais peut-être mal pris. Mais là, il n'y avait aucun problème". La production avait également dû s'expliquer sur cette "affaire" et dire qu'il n'y avait aucune tricherie. "Dans le règlement, rien ne stipule qu'elle n'avait pas le droit de le faire. Et puis, si Naöelle s'est servie, c'est parce qu'elle savait que ces têtes de crevettes restantes étaient du surplus, les restes de Yoni", indique la production à nos confrères de Télé Star.
Alors pourquoi cette histoire a-t-elle pris autant d'ampleur ? Ce midi, sur Canal+, Naoëlle avance une explication : toute cette affaire cache un racisme sous-jacent. "J'ai des origines qui font que... c'était le gros buzz. Je suis arabe et il y eu le cliché de la voleuse... C'est ca qui me gêne beaucoup... Si cela avait été une autre personne, il y aurait eu moins d'ampleur. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais été victime de racisme depuis toute petite mais aujourd'hui je découvre ça. C'est ce qui le plus dur pour moi..."