C'est ce qui s'appelle un joli pied de nez. Écartée d'Europe 1, Natacha Polony s'apprête à rebondir sur LCI. Hier soir, dans un communiqué, la chaîne du canal 26 a officiellement annoncé l'arrivée de la journaliste sur son antenne, confirmant une information révélée la semaine dernière par le magazine Closer. Dès la rentrée prochaine, l'ancienne polémiste d'"On n'est pas couché" proposera quotidiennement une revue de presse dans le talk show matinal animé par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot. Elle sera également l'une des invitées régulières de "La médiasphère".
La patronne de "Polony TV" poursuivra en fait un exercice auquel elle se prêtait chaque matin sur Europe 1 depuis 2012. Mais, il y a quelques jours, la journaliste avait reçu un courrier du groupe Lagardère mettant un terme à tous ses contrats avec son employeur. Après avoir envoyé plusieurs courriers à la station de la rue François Ier, l'éditorialiste a finalement décidé d'attaquer Europe 1 aux prud'hommes, réclamant la requalification de ses contrats et une somme de près de 500.000 euros à titre de dommages et intérêts.
Sur LCI, Natacha Polony devient l'un des nouveaux visages de la chaîne d'information dont la grille de rentrée sera largement bouleversée. Outre l'arrivée de Pascale de La Tour du Pin à la matinale, un changement d'incarnation est attendu à la tête de "24 heures en questions", le talk show d'access de la chaîne d'information. Si le nom de David Pujadas circule avec insistance pour prendre la succession d'Yves Calvi, LCI s'est bornée pour l'heure à démentir l'information.