Info puremedias.com. Nicolas Demorand devrait revenir à France Inter à la rentrée prochaine. Si rien n'est encore signé entre le journaliste et la station, les discussions sont très avancées. C'est un retour aux sources puisque le journaliste, figure du service public, a présenté la matinale de la station entre 2006 et 2010.
A partir de septembre, l'ancien patron de Libé devrait prendre en charge selon nos informations le 17-19 heures, actuellement occupé par le jeune Arthur Dreyfuss (avec une émission intitulée "Encore heureux") et par Frédéric Mitterrand, qui propose une heure d'entretien dans "Jour de Fred". Nicolas Demorand doit relancer cette tranche horaire qui a peiné cette saison à trouver son public, enregistrant des audiences en forte baisse et plombant les résultats de la station.
Proche de Jean-Paul Cluzel et Frédéric Schlesinger, l'ancienne équipe dirigeante de Radio France, Nicolas Demorand avait quitté le groupe public en 2010. Pressenti pour reprendre les fins d'après-midi de France Inter (déjà !), il avait finalement préféré rejoindre Europe 1. Une expérience de courte durée puisque, six mois après son arrivée, il avait quitté la station du groupe Lagardère pour prendre les rênes du quotidien Libération. "Le retour de Nicolas Demorand chez nous, c'est dans l'ordre des choses", commente un cadre de France Inter.
> Frédéric Mitterrand annonce son départ de France Inter et accable Aurélie Filippetti