
Alors qu'il a annoncé son départ de la matinale de France Inter, Nicolas Demorand va rejoindre Europe 1 à la rentrée. Le journaliste était pourtant pressenti pour prendre les commandes d'un magazine culturel quotidien sur la station publique.
L'annonce a été faite par Alexandre Bompard, le PDG d'Europe 1, aux journalistes de la station. Dès le mois de septembre, Nicolas Demorand sera en charge d'une nouvelle tranche d'informations diffusée chaque soir entre 18h30 et 20h30. Il remplacera ainsi Patrick Cohen... parti le remplacer sur France Inter ! Nicolas Demorand récupère également la tranche de Studio Europe 1 animé par Michel Drucker et Wendy Bouchard.
« Je suis très fier qu’Europe 1 accueille au sein de son équipe un professionnel reconnu aussi talentueux que Nicolas Demorand. Je suis convaincu que son rendez-vous de 18h30 à 20h30 s’imposera vite comme une référence dans notre grille » se félicite Alexandre Bompard, dans un communiqué.
Ce départ de Nicolas Demorand est un nouveau coup dur pour la direction de France Inter déjà secouée par les licenciements de Stéphane Guillon, Didier Porte et le mécontentement de plusieurs producteurs qui ont vu leurs émissions supprimées à la rentrée prochaine.