Après le premier meeting de campagne de François Hollande dimanche après-midi au Bourget, l'heure de la riposte a sonné. Nicolas Sarkozy souhaite prendre la parole à la télévision, mais il hésite encore entre un grand show télé sur TF1 et France 2 et une interview sur la TNT à en croire nos confrères du Journal du Dimanche. La date n'a pas été arrêtée, on parle de ce dimanche ou du mardi 31 janvier.
L'avantage d'une interview présidentielle sur les chaînes historiques est de rassembler plusieurs millions de téléspectateurs. Mais l'exercice paraît un peu daté à quelques semaines de la présidentielle. Pour parler économie, TVA sociale et chômage, Nicolas Sarkozy pourrait donc se tourner vers les chaînes d'informations de la TNT "avec des experts économiques" précise notre confrère. Une première, i-TELE et BFM en font la demande depuis plusieurs mois déjà. Au cours de cet entretien, le Chef de l'Etat devrait annoncer des mesures choc. "Ça va taper très fort. On peut même se retrouver avec des manifs. Mais il n'a pas d'autre choix que cette stratégie trompe-la-mort. Ça passe ou ça casse" prévient un conseiller.
Cette intervention s'ajouterait à celle déjà prévue le 12 mars prochain sur TF1. Lors de sa précédente intervention face à Jean-Pierre Pernaut et Yves Calvi, Nicolas Sarkozy avait réuni 12 millions de téléspectateurs sur deux chaînes, TF1 et France 2.