Publicité
Palmarès de la publicité Ipsos 2017 : McDonald's, Haribo et Heineken primés
Publié le 12 avril 2017 à 17:41
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'institut de sondage a annoncé le classement des publicités les plus plébiscitées par les Français.
Les pubs McDonald's, Dior et Magnum Les pubs McDonald's, Dior et Magnum© DR
La suite après la publicité

Ce sont les publicités préférées des Français ! L'institut de sondage Ipsos a révélé lundi son palmarès des écrans publicitaires plébiscités par le public. Pour la catégorie Communication extérieure, le classement est réalisé sur l'efficacité publicitaire des campagnes. Celle-ci est évaluée suivant le "baromètre affichage" d'lpsos, où chaque score est calculé en fonction de l'attribution publicitaire (la capacité des individus interrogés à reconnaître l'annonceur correspondant au message auquel ils sont exposés), et l'agrément positif (appréciation).

Les "fraises tagada" sont à l'honneur

En tête de ce classement arrive l'affiche de McDonald's pour son hamburger baptisé "Beef Sweet Peppers", produite par la société de communication TBWA. Suivent ensuite une publicité de Dior pour son parfum "J'adore, le parfum absolu", réalisée par Jean-Baptiste Mondino et les équipes Parfums Christian Dior, et l'affiche de Magnum pour sa glace au chocolat et au caramel, élaborée par l'agence Lola.

Ipsos a ensuite décerné le prix de la catégorie Ecrans à Haribo, pour sa publicité "Kids Voices", orchestrée par Babel, dans laquelle des adultes dégustent des "fraises tagada" et découvrent leurs voix se transformer en celles d'enfants. Ce classement est basé sur l'appréciation du public et sur le souvenir précis associé à la marque dans l'esprit des consommateurs. En seconde position de cette catégorie arrive le spot d'Orange, réalisé par l'agence Publicis et nommé "Le Big Noël", qui montre une guerre entre deux voisins pour avoir la plus belle décoration de maison pour Noël. Enfin, sur la dernière marche du podium, Aigle s'est fait remarquer avec une vidéo produite par BETC, dans laquelle trois amis se font une partie de badminton, tout en se téléportant à la mer, en forêt et à la montagne.

La suite après la publicité
Heineken lauréat grâce à l'Euro 2016

L'institut de sondage a aussi remis une récompense dans la catégorie Ecosystème, remerciant les campagnes à dominante digitale, ou initiées en ligne, qui utilisent d'autres médias en complément. En plus des critères de sélection communs aux deux autres catégories, celle-ci confronte ses résultats au palmarès des campagnes online les plus vues, commentées et partagées. C'est Heineken qui remporte ce prix, pour sa campagne "Countries Edition", réalisée avec Rosbeef à l'occasion de l'Euro de football en France.

Catégorie Ecrans

1. Haribo, "Kids Voices"

© Babel

2. Orange, "Le Big Noël Orange"

La suite après la publicité
© Publicis

3. Aigle, "French but wild"

© BETC
Catégorie Ecosystème

Heineken, Campagne "Countries Edition"

Heineken © Rosbeef
Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news