Après SFR, "Libération" ? Selon Le Monde, le milliardaire Patrick Drahi, actionnaire principal d'Altice, la maison mère de Numéricable, "réfléchit" à investir dans le quotidien. "Il n'a pas encore pris sa décision" a fait savoir l'entourage de celui qui vient de racheter SFR au groupe Vivendi. Mais, toujours selon le quotidien du soir, Patrick Drahi aurait manifesté son envie de sauver le journal.
Patrick Drahi aurait été démarché "comme d'autres investisseurs potentiels" par Bruno Ledoux, actionnaire majoritaire de "Libération", qui, comme le prévoit le plan de renflouement validé par le tribunal de commerce de Paris, cherche actuellement 14 millions d'euros pour relancer le quotidien, en grave difficultés financières après avoir perdu plus de 1,5 million d'euros en 2013. Au début du mois d'avril, Bruno Ledoux avait déjà versé en urgence 4 millions d'euros pour renflouer les caisses du journal.
Mercredi 30 avril, lors du comité d'entreprise, François Moulias, président du directoire de Libé, n'a ni confirmé ni démenti les discussions avec Patrick Drahi, qui possède par ailleurs les chaînes Vivolta, Shorts TV et Ma Chaîne Sport. Il a évoqué des "négociations sur le point d'aboutir" sans dévoiler le nom de "l'investisseur caché".