La sentence n'a pas tardé. Moins de 48 heures après la diffusion du premier numéro du "Grand Burlesque", un nouveau divertissement imaginé et présenté par Patrick Sébastien, l'animateur et producteur a rendu sa sentence cet après-midi : il n'y aura pas de deuxième numéro.
L'annonce n'est pas franchement surprenante, l'émission n'ayant pas fait l'objet d'un accueil particulièrement enthousiaste. Boudé côté audiences, "Le Grand Burlesque" a fédéré en moyenne 2,5 millions de curieux seulement samedi soir, pour 11,9% de part d'audience, plaçant France 2 en troisième position des audiences de la soirée. Mais les attaques les plus vives ont eu lieu sur les réseaux sociaux, où les téléspectateurs se sont déchaînés contre le programme.
Dès dimanche, Patrick Sébastien a pris la parole sur Twitter, publiant deux messages d'excuses ! "J'ai essayé, je me suis planté. Je suis le seul responsable. Je m'associe a la jouissance de ceux qui ne m'aiment pas et je m'excuse profondément auprès de ceux qui m'aiment bien", a ainsi lancé l'animateur. Mais ce lundi, il est allé plus loin dans une vidéo mise en ligne sur YouTube, pour annoncer l'arrêt de mort de l'émission.
Regrettant la "surenchère médiatique" qu'il a trouvé "un peu exagérée", Patrick Sébastien s'est expliqué plus en détail. "Il y a des choses qui nous font rire en privé, on s'est dit 'Pourquoi pas le faire un samedi soir en direct à la télé ?' Eh bah ce n'est pas adapté à la télé", a-t-il avoué, avant de "faire un petit coucou" à ceux qui ont apprécié le programme. "Je suis désolé pour eux aussi, j'ai tout de suite pris la décision qu'il n'y en aurait pas d'autre, c'est un humour qui n'est pas adapté à la télé d'aujourd'hui", a-t-il ajouté.
"On a le moral au maximum, on a essayé quelque chose, comme le dit le proverbe, celui qui n'invente pas ne se trompe qu'une fois. Peut-être qu'on inventera d'autres concepts, on ne sait jamais", a-t-il ajouté en conclusion. puremedias.com vous propose de découvrir son message en vidéo.