Patrick Sébastien ne manie pas la langue de bois. Invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL hier soir, l'animateur du "Plus grand cabaret du monde" et des "Années bonheur" qui font, justement, le bonheur de France 2 plusieurs samedis par mois n'a pas été très tendre avec l'un des échecs de la saison : "Jusqu'ici tout va bien", l'émission de Sophia Aram. "On parle beaucoup des échecs. Encore une fois, c'est toujours pareil, les médias et Internet et tout ça. Le truc de Sophia Aram, ça concerne combien ? 500.000 personnes ?" a-t-il d'abord déclaré.
"Le truc de Sophia Aram, c'est une connerie monumentale. On n'envoie pas une gamine qui n'a jamais fait de télévision à cet endroit-là ! C'est un métier qui s'apprend. Il y a des gens qui ont cru que c'était un métier qui ne s'apprenait pas, qu'on s'improvisait animateur de télévision ! Moi, je n'en veux pas à la gamine, j'en veux plus au producteur (Morgane Prod, ndlr)" s'est toutefois agacé Patrick Sébastien, précisant qu'"après, il n'y a pas que ça, il y a des choses qui marchent, des choses belles avec les moyens du bord", heureux par ailleurs d'avoir un nouveau patron, Thierry Thuillier, "pour qui populaire n'est pas un gros mot."
Dans son viseur, Patrick Sébastien a également la ministre de la Culture et des Communications, Aurélie Filippetti. "Ca fait partie, effectivement, et c'est ma ministre donc je vais me le prendre sur les doigts, des gens avec lesquels je n'ai aucun atome crochu. Quelqu'un qui veut faire du service public la succursale du Théâtre du Rond-Point, ça ne m'intéresse pas parce que ce n'est pas ça le service public. Quand on est à la Poste, on ne donne pas le courrier qu'aux gens qui ont bac+5. Il faut être pour tout le monde" a pesté l'animateur de France 2. "La culture à n'importe quel prix, ça a toujours été une vaste connerie. Et le mépris surtout, et l'insuffisance ! Je ne sais pas qui c'est la ministre ! Je ne sais même pas si elle ne se demande pas si je ne joue pas au football quoi..." a conclu Patrick Sébastien.