Le franc-parler de Patrick Sébastien est bien connu. La semaine dernière, l'animateur qui a récemment signé pour une 15ème saison du "Plus grand cabaret du monde" sur France 2, accordait une interview à la revue Médias, dans laquelle il dézinguait les critiques, la politique, les médias et également le service public. "On est dirigés par des mecs qui n'y connaissent rien, des 'amis de', casés là..." affirmait-il à propos de ses supérieurs.
"Le service public est devenu très bizarre. Les différends avec les patrons ont toujours existé, même si je m'entendais très bien avec de Carolis. Mais depuis quelque temps, des mecs incompétents sont arrivés. J'ai beaucoup bataillé sur les valeurs avec Le Lay et Mougeotte, mais ils étaient compétents" expliquait Patrick Sébastien dans cet entretien. Mais dans un post vidéo sur son site internet, l'animateur est revenu sur ses propos, "sortis de leur contexte".
"C'est un très bon article : on a reproduit ce que j'avais dit mais c'est un peu sorti de son contexte. C'est-à-dire que c'était une conversation, on a parlé à batons rompus et puis, ce sont des propos que j'ai tenus il y a trois mois" explique-t-il. "En aucun cas, je ne vise dans cet article Rémy Pflimlin avec lequel j'ai toujours eu des relations formidables, que je trouve, lui, particulièrement compétent" se justifie Patrick Sébastien, ajoutant que la nouvelle équipe est tout aussi compétente.
"Je ne dis pas que je ne l'ai pas dit" assure l'animateur. "Dans ce milieu, il suffit d'échapper une petite phrase, c'est pour ça que mes articles dans les journaux, vous en voyez de moins en moins parce que c'est très difficile d'être à la fois sincère et de ne pas se retrouver avec des emmerdements derrière" analyse Patrick Sébastien, avant de conclure "Ce qui est écrit est une chose, ce que j'ai dit en tout en est une autre".