Publicité
Pepsi s'offre One Direction dans une pub pleine d'auto-dérision
Publié le 18 octobre 2012 à 18:11
Par Benoit Daragon
Après Madonna, Michael Jackson et David Beckham, Pepsi a embauché One Direction pour jouer dans sa nouvelle campagne de pub. Le contrat s'élèverait à plusieurs millions de dollars.
Les One Direction dans une pub Pepsi. © Youtube
La suite après la publicité

Pepsi a publié en catimini la semaine dernière la campagne de publicité dans laquelle joue les cinq Anglais de One Direction. Le jeune groupe, créé en 2010 dans l'édition anglaise du télé-crochet " The X Factor", a signé avec le géant américain - déjà sponsor de la version américaine du télé-crochet - un contrat de plusieurs millions de dollars.

Après avoir eu l'honneur de chanter lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres, Louis, Harry, Liam, Zayn et Niall ont été choisis comme ambassadeurs par Pepsi. Ils succèdent à Madonna, Michael Jackson, les Spice Girls, Britney Spears et David Beckham qui ont, par le passé, prêté leur visage à la marque. Les cinq ados, qui ont créé l'émeute lors de leur passage au "Grand Journal" plus tôt cette semaine, ne sont pas seuls dans le spot puisqu'ils donnent la réplique à Drew Brees, une star du football américain.

"Je suis Harry!". "Qui ?"

Le scénario est empli d'auto-dérision. Alors qu'il ne reste qu'une seule canette dans un frigo, Harry Styles vient se servir. Mais le joueur des New Orleans Saints tente de lui subtiliser le soda. "Attends gamin, je suis Drew Brees !", lui dit le champion pour le convaincre de lâcher prise. "Je suis Harry", lui répond le chanteur. "Qui ?" demande Brees. Du coup, les 4 autres garçons arrivent avec leur disque de platine ! S'en suit une bataille de trophées : le premier rappelle sa victoire en 2010 au Super Bowl quand les autres rameutent des fans hystériques. En guise de compromis, les 1D propose à Drew Brees d'abandonner sa canette en échange d'une participation au groupe. Tous les six se mettent alors à chanter "Live While We're Young", le nouveau single du groupe. Et évidemment, le sportif a l'air ridicule à côté des adolescents !

La suite après la publicité

Pour cette publicité, Pepsi a dû sortir le chéquier. Rien que pour convaincre le groupe, le géant américain a dû signer un contrat de "plusieurs millions de dollars", indiquaient début septembre plusieurs journaux américains.

L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !

À propos de
Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news