Après un été de best-of, Nicolas Canteloup fera lundi son retour à Europe 1, où il assurera comme tous les jours depuis septembre 2005 sa "Revue de presque" en direct dans la matinale de la station. Et comme chaque année, l'imitateur est venu avant sa rentrée faire un petit coucou ce matin aux auditeurs ainsi qu'à Thomas Sotto et Julie Leclerc.
Pendant près de 9 minutes, celui qui officie aussi à TF1 a montré qu'à trois jours de la reprise, il était en pleine forme et qu'il maitrisait toujours les voix de François Hollande, de Nicolas Sarkozy, de Laurent Cabrol ou de Frédéric Mitterrand, et qu'il avait suivi l'actualité de ces derniers jours : les nombreuses déclarations de candidatures à la présidentielle ou aux primaires, la disparition de Sonia Rykiel, la polémique sur le burkini, les Jeux Olympiques et la canicule.
A la fin de sa "Revue de presque", Nicolas Canteloup a fait une allusion à une autre grosse info de l'été. Après avoir raconté avec sa propre voix qu'il avait croisé sur la plage une femme en burkini, il a expliqué qu'en l'abordant il s'était rendu compte qu'il s'agissait de... Jean-Marc Morandini en personne qui se cachait "pour enfin passer des vacances tranquilles". Une sortie qui a fait beaucoup rire en studio (comme en témoignent les images ci-dessus) et qui a aussi créé un "petit malaise", selon l'humoriste. En effet, suite aux révélations des "Inrocks" sur ses pratiques personnelles, Jean-Marc Morandini a été "mis en retrait provisoirement" de l'antenne et ne figure pas dans la grille de rentrée que la station a lancé lundi dernier.
J2M a relevé cette séquence sur son blog, il y voit "beaucoup de bienveillance" et le signe d'un "retour anticipé" sur l'antenne de la station.