

Après Bakchich qui édite un hebdomadaire, c'est au tour d'un autre site d'informations en ligne de se lancer dans la presse. Ainsi, depuis ce matin, Rue89 dispose de sa déclinaison dans les kiosques, sous la forme d'un mensuel, vendu 3,90 euros.
Le site espère écouler quelques 13..000 exemplaires pour atteindre son point d'équilibre. Un objectif « raisonnable » selon Pierre Haski, qui met en avant le million et demi de visiteurs uniques mensuels enregistrés par Rue89. D'ailleurs, le mensuel a notamment pour objectif de booster le pure player : « Nous voulons gagner en notoriété, donner une vie supplémentaire à nos articles tout en mettant en scène sur le papier l’interactivité du site. Concrètement, le magazine reprend 5% des articles du site, qui seront complétés par des infographies » a-t-il expliqué dans un entretien à Regards sur le numérique.
« Pour nous, il ne s'agit pas de "basculer vers le papier" ! Le navire amiral reste le site Rue89. Il s'agit juste d'une jolie chaloupe que nous lançons à l'aventure. (Ce mensuel) se propose d'offrir d'autres rythmes de lecture et une mise en page différente » renchérit pour sa part Pascal Riché, le rédacteur en chef du site.