Stéphane Rotenberg n'a pas fait une croix définitive sur "Pékin Express". Il l'a fait savoir en marge de la promotion dans Le Figaro de sa nouvelle émission, "Qui est la taupe ?". Dans ce nouveau jeu lancé le 1er juillet, à 20h55, par M6, dix candidats seront envoyés en Afrique du Sud et l'un d'eux, la "taupe", va tout faire pour que l'équipe échoue le plus souvent possible aux épreuves physiques et mentales qu'elle doit relever. Car à chaque échec, la cagnotte de cette taupe augmentera aux dépens de celle des autres candidats. Ces derniers devront donc mener l'enquête et identifier cette taupe afin d'éviter de tout perdre, mais aussi de quitter l'aventure.
Dans son interview à nos confrères, Stéphane Rotenberg a confié ne pas connaître lui-même l'identité de la taupe. "C'est le secret le mieux gardé du PAF !", a-t-il commenté. Selon lui, l'originalité de ce jeu résidera dans ses candidats. "Ils sont choisis sur leur profil de joueur et non sur leurs capacités physiques ! Ils affichent tous un personnage, ils ont le sens de la formule, de la réflexion, de la manipulation, dans le bon sens du terme. Franchement, c'est du jamais vu en France", a-t-il expliqué.
Au cours de cet entretien, Stéphane Rotenberg est également revenu sur la fin de "Pékin Express" après une dixième saison aux audiences décevantes. "Je ne l'aurais pas arrêté de moi-même, mais c'est exaltant de commencer un truc nouveau", a-t-il confié. Avant de comparer les deux programmes : "Ça fait drôle de rester dans le même hôtel. Avant, c'était le train qui ne s'arrête jamais". L'animateur a enfin estimé qu'un retour de "Pékin Express" à l'antenne n'était peut-être pas impossible : "Pékin, ça n'est pas forcément fini. Les Australiens et les Italiens repartent d'ici deux ou trois ans", a-t-il conclu.