Audience record à prévoir ! Le 7 décembre, une semaine après "Le Prénom", TF1 diffusera dans sa case cinéma dominicale "Intouchables" d'Eric Toledano et Olivier Nakache. Ce sera la première diffusion de clair de la comédie française avec Omar Sy et François Cluzet. La Une attendait depuis plusieurs semaines de dégainer cette comédie déjà culte, sortie en novembre 2011 et qu'elle avait co-produite. Elle a choisi la période d'avant-Noël où le marché publicitaire est le plus intense.
Avec près de 19,5 millions d'entrées en France, "Intouchables" est le troisième plus gros succès en salles de l'histoire du cinéma en France après "Titanic" de James Cameron avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet (21,8 millions d'entrées) et "Bienvenue chez les Ch'tis" de et avec Dany Boon mais aussi Kad Merad (20,4 millions). "Intouchables" a également eu une belle carrière internationale avec plus de 31 millions d'entrées dans le monde, dont notamment 9,1 millions en Allemagne, 2,8 millions en Italie et 2,5 millions en Espagne. C'est le film en langue française le plus vu de l'histoire dans le monde !
"Intouchables" raconte l'histoire (vraie) de Philippe, un riche tétraplégique, qui embauche Driss comme auxiliaire de vie. Evidemment, ces deux hommes que tout oppose vont s'entendre à merveille. Le film enchaîne les situations amusantes et Omar Sy, la révélation du film, crève l'écran. Il décrochera d'ailleurs en 2012 le César du meilleur acteur, au nez de Jean Dujardin, pourtant ultra-favori pour "The Artist".
TF1 mise beaucoup sur la diffusion de "Intouchables". La chaîne peut espérer enregistrer l'une des meilleures audiences de l'année (qui est actuellement détenue par le quart de la Coupe du monde entre France/Allemagne avec 16,9 millions de téléspectateurs, soit 72,1% de PDA). Depuis le début de l'année 2014, la meilleure audience pour un film de cinéma a été réalisée en mars dernier avec "Bienvenue chez les Ch'tis".
La deuxième diffusion sur TF1 de la comédie de et avec Dany Boon a attiré 11,3 millions de téléspectateurs et 41,4% de parts de marché. Pour rappel, en novembre 2010, la première diffusion en clair de la comédie "Bienvenue chez les Ch'tis" - plus gros succès du cinéma français en France - avait réuni 14,4 millions de personnes, soit 51% du public.
Face à cette forte concurrence, France 2 mise sur la comédie française, "La Vérité si je mens ! 3" de Thomas Gilou. Sortie en février 2012, la comédie avec Richard Anconina et José Garcia a réalisé 4,6 millions d'entrées en salles. Ce sera également sa première diffusion en clair.