Politique
Thomas Bauder (CNews) : "Il n'y avait pas de doute sur les choix politiques de la citoyenne Audrey Pulvar"
Publié le 27 avril 2017 à 15:11
Par Julien Bellver
Invité ce dimanche dans "Les Dessous de l'Ecran" sur RTL, Thomas Bauder, patron de la rédaction de CNews, a justifié la mise en retrait de l'antenne d'Audrey Pulvar.
Thomas Bauder, interrogée sur RTL.
La suite après la publicité

Audrey Pulvar suspendue de l'antenne. La direction CNews a écarté ce mercredi la journaliste au nom de "son devoir de réserve et de neutralité", après qu'elle a signé une pétition contre Marine Le Pen. La journaliste a en effet participé à une pétition lancée par Laurence Rossignol, ministre de la Famille, de l'Enfance et des Droits des femmes, baptisée "Féministes, nous ne voulons pas du Front national. Nous votons Emmanuel Macron !". D'autres personnalités comme Zabou Breitman, Agnès Jaoui, Françoise Laborde, Julie Gayet et Bruno Solo se sont aussi joints à cette tribune.

"Audrey Pulvar n'aurait pas du le révéler"

Interrogé dans l'émission "Les Dessous de l'Ecran" sur RTL qui sera diffusée ce dimanche à 19h, Thomas Bauder, directeur de l'information de CNews, a motivé son choix. "Ce n'est pas tant la pétition contre Marine Le Pen que l'appel au vote pour Emmanuel Macron qui pose un problème. Audrey Pulvar n'aurait pas du le révéler, a-t-il expliqué. Nous recevons l'ensemble des candidats, leurs soutiens, et Audrey ne peut pas tenir une position face à un représentant du Front National alors qu'elle s'est exprimée et qu'elle fait un appel au vote clair, net et précis pour Emmanuel Macron".

Audrey Pulvar sera suspendue le temps de la campagne, donc à peine quelques jours, elle fera son retour sur CNews après le deuxième tour. "On n'avait pas besoin de ça pour savoir quels étaient les choix et les orientations politiques de la citoyenne Audrey Pulvar, il n'y avait pas de doute là-dessus", a poursuivi Thomas Bauder. La journaliste n'a en effet jamais caché ses opinions politiques. Sur Twitter, Florian Phillipot avait dénoncé un mélange des genres : "Une pétition contre Marine Le Pen, signée par Audrey Pulvar, qui anime des émissions politiques sur CNews, ça pose un vrai problème d'impartialité". Le directeur de la campagne de la candidate FN, David Rachline, a diffusé la lettre qu'il a envoyée à Serge Nedjar, directeur de la rédaction de la chaîne info.

"Les Dessous de l'écran"
Emission spéciale avec Hervé Béroud (BFMTV), Germain Dagognet (franceinfo) et Thomas Bauder (Cnews). Dimanche, 19h, sur RTL.

Mots clés
Politique cnews
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news