Publicité
Une pub censurée pour une trop forte poitrine ? (vidéo)
Publié le 27 avril 2010 à 17:35
Par Julien Mielcarek
La marque Lane Bryant criee à la discrimination.
Une publicité pour la marque de lingeries Lane Bryant Une publicité pour la marque de lingeries Lane Bryant© Lane Bryant
La suite après la publicité

Décidément, les Américains ne rigolent pas avec les seins. Après la violente polémique provoquée par le sein de Janet Jackson dévoilé lors du Super Bowl, c'est cette fois une publicité mettant en scène une mannequin à la poitrine trop plantureuse qui fait débat.

La marque de lingeries Lane Bryant crie à la censure après avoir dévoilé son dernier spot de pub (voir vidéo ci-dessous). Une publicité refusée selon elle par deux grandes chaînes américaines, ABC et Fox. Lane Bryant estime être discriminé par rapport à ses concurrents, expliquant que les formes trop avantageuses de sa mannequin auraient effrayé les patrons de médias. ABC a démenti tout traitement particulier envers qui que ce soit, tandis que Fox n'a pas voulu commenter l'affaire.

Finalement, les deux chaînes ont bien diffusé la vidéo en question mais après 21 heures, alors que la marque souhaitait voir sa dernière pub diffusée dès 20 heures. Un affront pour Lane Bryant, qui juge que sa publicité n'a rien de plus sulfureux que celle d'autres marques comme Victoria's Secret par exemple. Seule différence selon la marque de lingerie, sa volonté de mettre en avant des femmes rondes loin des stéréotypes habituels.

Ozap vous propose de visionner le spot incriminé :

À propos de
Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news