Certaines célébrités ne sont pas des plus faciles sur les plateaux des journaux télévisés. Susceptibles, s'emportant dans des envolées lyriques, perturbant l'interview, ne désirant pas répondre aux questions... Beaucoup de journalistes en ont fait les frais en direct. Récemment, Fabrice Luchini parvenait à mettre mal à l'aise Laurent Delahousse sur France 2 en lui lançant "C'est quand même la base de tout, le sexe ! Et vous, vous provoquez ça !".
Quelques jours auparavant, c'était JoeyStarr qui menaçait de quitter le plateau d'un journaliste belge. "Comment ça chut ? Comment ça chut ? Moi, quand je reçois des convives, je ne leur dis pas chut !" s'agaçait le rappeur-comédien, n'hésitant pas à tout faire pour mettre à mal son interlocuteur. Dans la bonne humeur, Jamel Debbouze et Alain Chabat n'avaient eux pas hésité à apporter le Marsupilami sur le plateau de Claire Chazal, devenue actrice pour l'occasion.
Le même Jamel Debbouze avait quelques mois plus tôt empêché David Pujadas de réaliser correctement son interview. L'humoriste avait en effet choisi de ne pas répondre aux questions du journaliste de France 2. "Je ne suis pas venu pour ça" plaisantait-il, assurant n'être là que pour inviter David Pujadas. Jamel Debbouze avait même prévu d'apporter un café à son interlocuteur afin de faire passer le temps !
Ce midi, c'est Elé Asu qui a fait les frais d'un invité... arrivé par surprise ! En effet, alors qu'elle s'apprêtait à rendre l'antenne, la présentatrice des journaux du midi sur D8 a vu Kad Merad débarquer sur son plateau. "Je me suis permis de regarder un peu. Parfait. Très bonne élocution, joli porté de tête, un texte très clair, très fluide. Et franchement, c'est très agréable" a-t-il lancé à la journaliste.
Kad Merad a ensuite tenu à expliquer sa présence inattendue : il enregistrait un plateau juste à côté de l'endroit où se tourne une autre émission ! "J'étais à côté, chez Laurent Weil, chez vos amis de Canal+. Je me suis permis de vous saluer et j'ai regardé en coulisses. C'est très intéressant" a-t-il ajouté. Néanmoins, par manque de temps, Elé Asu a été contrainte de couper son invité.
Malgré tout, la journaliste a tenu à lui proposer de faire le lancement de la météo. Une proposition acceptée par le comédien. "Alors, tout de suite, la météo présentée par Nathalie Rihouet !" déclare alors Kad Merad ! "Pas vraiment..." le reprend Elé Asu avant de rendre véritablement l'antenne pour diffuser la météo, présentée par une voix off et non pas par la météorologue de France 2.