On savait déjà que son maintien, ses ventes et son succès étaient exceptionnels. Et en ce début de semaine, on sait qu'ils sont désormais historiques. Selon les derniers chiffres de la Official Charts Company, "21", le deuxième album d'Adele, est officiellement l'album le plus vendu du 21ème siècle au Royaume-Uni !
La nouvelle intervient alors qu'il y a trois mois seulement, Amy Winehouse décrochait cet honneur avec "Back to Black" et sa réédition. Suite à la disparition de la chanteuse cet été, les ventes de ses disques étaient reparties à la hausse et Amy Winehouse avait même dominé les charts, permettant à "Back to Black" de dépasser le cap des 3,3 millions d'exemplaires vendus.
Adele, elle, n'aura même pas eu besoin d'un an pour battre ce score. Avec plus de 3,4 millions de ventes, "21" devient donc l'album le plus vendu du siècle, et affiche une moyenne de plus de 75.000 ventes par semaine sur ses 45 semaines de disponibilité. Pendant ces 45 semaines, il n'a pas une fois quitté le top 10 et reprend quatre places cette semaine pour se classer cinquième. Une remontée qui s'explique notamment par les six nominations reçues la semaine dernière par "21" pour les prochains Grammy Awards outre-Atlantique.