Une nouvelle saison chargée. En cette rentrée sur France 5, Karim Rissouli récupère l'animation de deux nouvelles émissions, "En société", tous les dimanches à 18h40, et "En terre opposée", prochainement en prime time. À côté, le présentateur conserve l'animation de "C ce soir" - même s'il a cédé les manettes du talk à Camille Diao le jeudi - et "La Fabrique du mensonge".
Pour rappel, il avait arrêté de présenter "C Politique" la saison dernière sur France 5 car le programme pesait énormément sur son agenda. "Si j'ai arrêté, c'est parce que je pense que j'allais dans le mur. Si j'avais continué ce rythme-là avec l'exigence que demande 'C ce soir' et l'exigence que demande 'C Politique', physiquement, je n'aurais pas tenu", nous avait-il déclaré dans une longue interview.
Interrogé par puremedias.com, Karim Rissouli explique comment il parvient à s'organiser avec ce nouvel emploi du temps. Selon le journaliste, il s'en "sort" cette rentrée parce qu'il n'a "jamais été aussi bien entouré" : "On parle beaucoup de moi mais je suis loin d'être seul à bosser. J'ai des grosses équipes de reporters, des rédacteurs en chef, des producteurs éditoriaux, des programmateurs et des journalistes avec moi. Je suis vraiment bien épaulé".
"Ensuite, c'est aussi la raison pour laquelle on enregistre 'En société' le vendredi. On a pensé à un magazine qui peut être enregistrable pour ne pas bosser 7 jours sur 7, contrairement à ce que je faisais avant quand j'avais 'C ce soir' et 'C Politique'. 'C Politique' était en direct, donc je bossais 7 jours sur 7 et là, j'allais dans le mur", indique Karim Rissouli. Et d'ajouter : "Là, je pense que je peux me préserver et garder des moments pour moi, pour ma famille et pour mes amis. Si jamais je me mens à moi-même et que j'ai tort, je referai des choix". "Là, j'ai la chance de pouvoir lancer de nouveaux formats à la télévision et d'avoir la confiance de France Télévisions. Je vais essayer de faire des choses belles et intelligentes", conclut-il à ce sujet.