Pierre Ménès en colère contre "So foot". Le mensuel du groupe So Press évoque dans son dernier numéro le livre autobiographique, "Deuxième mi-temps", publié par le consultant du Canal Football Club en 2017. Dans ce dernier, Pierre Ménès racontait sa double greffe, d'un foie et d'un rein, après avoir contracté une cirrhose NASH.
C'est l'auteure Catherine Siguret qui a servi de prête-plume à cet ouvrage alors qu'elle ne connaissait rien au football. Un choix étonnant pour un homme "qui rappelons-le est tout de même journaliste de presse écrite à la base", s'étonne "So foot". "Mon nom n'est pas sur la couv' parce que ça le faisait chier de dire qu'il ne l'avait pas écrit tout seul", a déploré dans le magazine celle qui a également écrit pour Lorie ou encore Greg le Millionnaire. "C'était hyper rigolo, parce que je ne connais pas le foot, quand il me lâchait des noms, je n'osais pas lui demander de répéter. Je marquais les trucs en phonétique et j'appelais un pote pour lui demander vérification", a raconté Catherine Siguret.
Cette présentation des évènements a eu le don d'agacer Pierre Ménès. Ce matin sur Twitter, le consultant de Canal+ a trouvé "scandaleux" le récit de "So foot". "Non je ne l'ai pas écrit . C'était un mois et demi après ma greffe et j'étais trop fatigué pour l'écrire moi même. Je l'ai dit sur tous les plateaux de télé", a tenu à préciser Pierre Ménès.
Le consultant a ensuite relayé un message d'un compte Twitter présenté comme celui de Catherine Siguret : "Pierre Ménès ne l'a pas caché et n'a cessé de me remercier dans les médias ! Il a témoigné depuis son lit d'hôpital. Qui aurait la force d'écrire trois jours après une greffe du foie ? Il peinait à parler !", a écrit ce dernier.