Elle avait été la grande absente de la rentrée sur RTL, puis sur M6, à l'occasion de la déclinaison télé de "Ca peut vous arriver". Avocate historique de l'émission de Julien Courbet pendant près de 20 ans, Nathalie Fellonneau avait quitté en toute discrétion l'équipe de l'émission qui vient en aide aux consommateurs. Interrogé il y a quelques mois à ce sujet par puremedias.com, l'animateur avait donné une explication pour le moins sibylline. "Elle n'a pas trouvé d'accord pour continuer avec le groupe (M6 qui possède la radio RTL, ndlr). Donc ils ont décidé de se séparer tous les deux", avait-il confié.
Depuis, Nathalie Fellonneau a rejoint l'équipe de "La Quotidienne" sur France 5. Mais elle n'avait encore jamais eu l'occasion de s'expliquer sur les raisons de ce divorce. Invitée de l'émission "L'instant de luxe" sur la chaîne Non Stop People, elle a consenti à aborder le sujet pour la première fois. Selon l'avocate, la principale motivation est d'ordre économique. "Il y avait une volonté de baisser ma rémunération qui était absolument impossible à supporter", a-t-elle signifié sur le plateau de Jordan de Luxe.
"L'année d'avant, il m'avait été imposé une baisse de 25% et là, on m'a proposé presque 75% de moins encore", a-t-elle révélé, le tout assorti d'un nombre d'émissions en diminution. "Ca ne me payait même pas mon crédit ! C'était impossible !", s'est-elle souvenue face à son interlocuteur. Et Nathalie Fellonneau de s'indigner : "Non seulement on m'imposait une rémunération qui était considérablement plus basse, mais en plus avec des clauses d'exclusivité qui m'empêchaient de retrouver du boulot ailleurs ou de faire des choses pour compenser". L'avocate s'est également émue de constater l'absence de contrat écrit pour prendre part à la version télé de "Ca peut vous arriver". "En tant que juriste et mère de famille, je ne peux pas accepter ce contrat".
Subodorant que RTL avait la volonté de faire des économies, l'ancienne complice de Julien Courbet a malgré tout été affectée par ce départ non voulu. "Je ne sais pas à quoi c'est dû. Je l'ai pris pour moi". Cette rupture a eu des conséquences sur son état de santé. "J'étais à genoux, sous médicaments. Pendant six mois, je n'ai rien pu faire d'autre", a-t-elle confié, évoquant une dépression et une prise de poids à cause de crises de boulimie. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence ici.