"Rarement, des aventuriers n'avaient autant joué avec les règles qu'on leur a proposé" se réjouit Denis Brogniart. Ce mardi 21 février 2023, après un an d'absence, "Koh-Lanta" fait son grand retour à 21h10 sur TF1. Après une édition 2022 décevante, la production du jeu d'aventure tease une 24e saison enthousiasmante. Une saison placée sous le signe de la stratégie et des rebondissements.
"Le jeu est une vraie spécificité de cette saison. Du premier au quarantième jour, les aventuriers ont été très joueurs", a annoncé Julien Magne, le directeur des programmes chez Adventure Line Productions, en janvier dernier lors de la présentation à la presse de cette nouvelle édition tournée sur la péninsule de Caramoan à l'Est des Philippines. Le talisman du 'Feu sacré' - qui va offrir un pouvoir important à l'un des participants - va laisser son empreinte durant toute la saison. Le jeu a été très ouvert et libre. 80% des aventuriers qui ont été éliminés au cours de la saison sont tombés de leur rondin. C'est bon signe pour nous, ça veut dire que c'est riche et que le jeu est bien joué".
La faute à un casting composé de "fins tacticiens" à en croire les dirigeants de la société de production. Il faut dire que certains candidats comme Célia ont postulé plus de dix ans avant d'être enfin sélectionné. "Quelqu'un qui postule d'année en année, ça nous rassure car ça montre sa détermination" indique Alexia Laroche-Joubert.
A lire aussi : "Koh-Lanta" 2023 : Date de diffusion, aventuriers, nouveautés... Tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine saison
"On a eu à faire à des gens super-motivés, fans de "Koh-lanta" et qui en connaissaient les rouages sur le bout des doigts" glisse Denis Brogniart avant de confesser que "jamais le jeu n'avait été aussi présent". "Ce qui est bien c'est qu'il n'y avait pas de gêne à jouer. Cette année, ils ont joué et ils ont aimé jouer. Avec différentes façons de justifier de leur capacité à être stratège, à intégrer un groupe ou un autre. Ça nous a beaucoup amusé, je pense qu'il va y avoir une libération de la stratégie à l'issue de cette saison" conclut-il. Ça promet.