Nous vous l'annoncions il y a une semaine. Doria Tillier ne sera plus la Miss Météo du "Grand Journal de Canal+" la saison prochaine. La principale intéressée a confirmé l'information de puremedias.com à sa manière dans son bulletin d'hier soir. Elle avait décidé pour l'occasion de lire à haute voix une lettre de reproches destinée au ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, coupable de ne pas l'avoir invitée à son petit-déjeuner avec les présentateurs météo du PAF.
Un prétexte tout trouvé pour annoncer son départ de son poste de Miss Météo pour la saison prochaine. "Mon honneur de Miss Météo est sali" a lancé la jeune femme. "Vous avez gagné. J'annonce solennellement ce soir à tous les Français que, à cause de vous, Monsieur Fabius, je ne présenterai plus la météo l'année prochaine" a-t-elle annoncé avec humour. Après avoir donné les températures pour le lendemain, la jeune femme a lancé à destination de Laurent Fabius : "PS, enfin ce qu'il en reste : Vous comprendrez aisément que vous n'êtes pas invité à mon pot de départ".
Arrivée en saison 9, Doria Tillier s'est rapidement imposée comme l'une des meilleures Miss Météo du "Grand Journal". Repérée par Canal+ en 2012, la comédienne avait déjà fait des apparitions au cinéma et à la télévision, notamment dans un téléfilm diffusé sur France 2. La jeune femme a également tourné quelques publicités, dont une pour les parfums Nina Ricci.
Avec Michel Denisot puis Antoine de Caunes, Doria Tillier a su, en deux saisons, inventer des personnages comme Marie-Krystal, la cagole du sud. Les téléspectateurs se souviendront aussi de ses irrésistibles imitations de Monica Bellucci et de Marion Cotillard. Doria Tillier a offert au "Grand Journal" de grands moments de télévision comme face à Nicolas Bedos, venu promouvoir son dernier ouvrage où il parle d'elle. "Je ne savais pas qu'on suçait les potes", lui avait lancé la comédienne, en référence à leur liaison passée. Plus récemment, Doria Tillier avait agité les réseaux sociaux avec une météo "A Poil". Pas tout à fait nue, mais en direct du village de Poil.
L'exercice à hauts risques de la météo sur Canal+ mène parfois au cinéma. La dernière Miss Météo en date à avoir brillamment franchi le pas est Charlotte Le Bon, vue il y a peu au générique de son septième long métrage, la comédie "Libre et assoupi" de Benjamin Guedj, aux côtés de Baptiste Lecaplain et Félix Moati. Louise Bourgoin a aussi cédé aux sirènes du septième art, avec dix films tournés depuis son départ de Canal+. L'actrice a même été nommée aux César dans la catégorie meilleur espoir féminin pour son premier film, "La Fille de Monaco", qui a totalisé plus de 700.000 entrées. Souhaitons le même avenir à Doria Tillier.