Le retour du "Meilleur Pâtissier" se prépare. Neuf mois après la victoire de Manon, la compétition culinaire de M6 fera son comeback pour une douzième saison en septembre prochain. Pour faire monter l'impatience des fans, la chaîne privée a dévoilé cette semaine, pendant la finale de la deuxième saison des "Traîtres", une bande-annonce particulièrement appétissante mettant en scèneCyril Lignac et Mercotte.
Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir "La légende du tablier bleu" (le symbole de l'émission). Narrée à la manière d'un conte, Cyril Lignac y évolue en chevalier tandis que Mercotte s'essaye au parachutisme. "On raconte que ce tablier ne pourrait être porté que par une seule personne : le meilleur pâtissier amateur de France, explique un mystérieux conteur. Pour le trouver, la quête est confiée à un prince et à une fée. Le prince traverse terres et montagnes sur son fidèle destrier. La fée, quant à elle, nous vient du ciel, bravant les tempêtes et les éléments".
Après une longue épopée, les deux héros se retrouvent dans "un lieu unique", "le seul endroit où la légende peut se réaliser : la tente sacrée du 'Meilleur Pâtissier'". Puremédias.com vous propose de découvrir la bande-annonce sans plus attendre.
Emmenée par Cyril Lignac et Mercotte, la douzième saison du "Meilleur Pâtissier" sera la dernière de Marie Portolano qui magie de "la légende du tablier bleu" a totalement disparu de la bande-annonce de M6. Et pour cause, après trois saisons à la tête de l'émission, la journaliste a décidé de rendre son tablier pour rejoindre Thomas Sotto à l'animation de "Télématin" sur France 2 dès la rentrée.
"Elle court beaucoup d'une chaîne à l'autre" avait lancé en juin dernier, Nicolas de Tavernost, patron de la sixième chaîne, lors d'une conférence de presse de présentation des programmes de M6 pour la saison 2023/2024. Le président du directoire de Métropole Télévision avait notamment regretté que depuis plusieurs années, les présentatrices du "Meilleur pâtissier" soient débauchées par le service public. En 2017, Faustine Bollaert avait fait ses adieux aux téléspectateurs de M6 pour rejoindre France 2 et animer "Ca commence aujourd'hui". Sa remplaçante, Julia Vignali, avait ensuite présenté le concours de pâtisseries jusqu'en 2021 avant de s'envoler pour... "Télématin" sur France 2. Tout comme Marie Portolano cette année...
Diffusée du 7 septembre et le 7 décembre 2022, la onzième édition du "Meilleur Pâtissier" avait réuni, en moyenne et en audiences veille, 2,15 millions de fans, soit 11,9% du public et 25,4% des FRDA-50 sur M6. Il s'agissait de la plus faible saison de l'histoire du programme. Un an plus tôt, la saison 10 avait réuni2,43 millions de téléspectateurs (13,5% du public et 27,4% des FRDA-50). En 2020, la saison 9 - qui avait été diffusée pendant le deuxième confinement - avait été regardée, quant à elle, par 3,0 millions de téléspectateurs (14,6% du public et 26,7% sur la cible commerciale).