Faustine Bollaert change de chaîne. Pour sa rentrée 2017-2018, l'animatrice a en effet quitté sa place confortable sur M6 - où elle était aux commandes du "Meilleur Pâtissier" avec un succès croissant d'année en année - pour tenter de relancer les après-midis de France 2, où elle présentera dès le 28 août "Ca commence aujourd'hui", une quotidienne de témoignages à 14h. Un départ contre lequel M6 n'a rien pu faire, comme l'explique Faustine Bollaert dans un entretien accordé à nos confrères de TV Mag.
"J'ai rejoint France 2, car je m'y suis sentie désirée. Et puis cela fait des années que Réservoir Prod, qui va produire ma nouvelle émission, et moi, nous nous tournons autour", explique l'animatrice, assurant attendre depuis "vingt ans (...) une émission comme ça". "M6 ne pouvait ni me retenir ni renchérir. Les émissions d'accueil, en public, en plateau, ce n'est pas du tout dans son ADN. Avec toute l'affection qu'on se portait, M6 ne pouvait pas m'offrir ce que je voulais depuis longtemps", poursuit-elle, évoquant même "une forme de frustration" au fil des années.
"C'est compliqué d'être un animateur sur M6, car la chaîne revendique le fait de mettre à l'antenne des 'animateurs experts', comme Stéphane Plaza, Cristina Cordula... C'est sa marque de fabrique. En ce qui me concerne, aujourd'hui, je vois plus d'épanouissement sur le service public", estime la présentatrice qui, outre "Ca commence aujourd'hui", va se voir confier des émissions de prime time, à commencer par un programme de coaching familial attendu d'ici la fin de l'année.
"On m'a proposé, en prime time, l'adaptation d'un format anglais où l'on va à la rencontre de familles pour les aider à retrouver un style de vie, notamment une hygiène alimentaire plus saine. C'est un magazine positif et chaleureux", explique Faustine Bollaert qui affirme malgré tout vouloir se "concentrer sur la réussite de (sa) quotidienne".