Semaine Manuel Valls à la télévision cette semaine. Après un documentaire de Franz-Olivier Giesbert diffusé sur France 3 lundi, le Premier ministre sera l'invité ce soir de "Conversation secrète" avec Michel Denisot sur Canal+.
Après avoir reçu Omar Sy, Jamel Debbouze ou encore Didier Deschamps, l'ancien animateur du "Grand Journal" va ainsi déambuler dans les rues d'Evry et de Paris comme si de rien n'était avec un chef de gouvernement en exercice. Tourné durant le week-end de Pâques, ce numéro est un peu exceptionnel au vu des fonctions occupées par l'invité. Tout au long de cette conversation secrète, les téléspectateurs pourront ainsi apercevoir de discrets gardes du corps veillant à distance sur Manuel Valls.
Au cours de cette rencontre filmée par 7 caméras, le Premier ministre évoquera la politique, du couple qu'il forme avec François Hollande à Nicolas Sarkozy (extrait ci-dessus), qui lui avait proposé un poste au gouvernement en 2007. Il parlera aussi de sa vie personnelle : son rapport à la religion, sa femme, son père peintre mais aussi sa soeur, ancienne toxicomane. Michel Denisot et Manuel Valls se rendront notamment dans la cathédrale d'Evry, à l'hôtel Matignon mais aussi dans l'appartement familial du Marais où vit toujours la mère du chef du gouvernement, Luisa.
Précisons que cette émission bénéficiera d'un lead-in très favorable puisque Canal+ diffusera juste avant le choc PSG-Barcelone, comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Une très forte audience en perspective pour la chaîne cryptée.
>"Conversation secrète" avec Manuel Valls ce soir à 22h50 sur Canal+