Après le retour du "Juste prix", celui de "Pascal, le grand frère" ? Pascal Soetens y croit. Candidat surprise de "The Power", la nouvelle télé-réalité de W9 lancée le 1er avril prochain à 19h50, l'incontournable protagoniste de cette émission devenue culte - il a incarné cet encadrant venu remettre des adolescents sur le droit chemin de 2006 à 2013 sur TF1 puis en 2017 sur C8 - espère bien concrétiser cette nouvelle collaboration avec le groupe M6 en relançant le format qui l'a révélé au grand public il y a bientôt vingt ans. À l'occasion d'une interview - à paraître prochainement sur Puremédias.com - le cinquantenaire s'est confié sur ses envies professionnelles.
"Avec 'The Power', je fais mon arrivée sur W9. Mon producteur (via sa société de production La Concepteria, ndlr) n'est autre que Julien Courbet qui travaille pour M6 et RTL. On se retrouve donc dans le même groupe. Donc je pense qu'on va se parler pour la suite avec la direction, nous indique-t-il. Si on me propose de relancer 'Pascal, le grand frère', je ne dirais pas non. Seule certitude, je veux avoir la main sur plein de choses. Je veux être décideur sur le choix des familles par exemple. Je poserai le pour et le contre. Mais avant cela, comme je connais bien le milieu de la télévision, je vais être attentif aux audiences de 'The Power". Je sais que les audiences c'est important dans ce métier et encore plus pour une émission comme celle-ci, qui est toute nouvelle, une création française en plus".
A lire aussi : "The Power" : Date de diffusion, candidats, règles du jeu... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle télé-réalité de W9
Dans son esprit, le reboot de "Pascal le grand frère" est pourtant déjà bien clair. "Il y a quelques années, avec Julien Courbet, on avait déjà l'intention de relancer cette émission dans une version 'reliftée', explique-t-il. Je pense qu'en 2024, il faut intégrer les réseaux sociaux dans le format. Il y a quelques années, on avait fait une émission qui n'a jamais été diffusée. On avait retrouvé un jeune grâce à Facebook, on avait réussi à le géolocaliser avec son portable. Je pense qu'il faut utiliser tous les moyens techniques et technologiques d'aujourd'hui pour moderniser l'émission et qu'elle soit en accord avec l'époque. Il faut tourner avec son téléphone, que ça bouge, filmer la vraie vie. Pourquoi ne pas le faire dans ces conditions-là donc plus dans le réel ?". Affaire à suivre.