Succès critique et d'audience, "Prodiges" reviendra sur France 2. "Je peux vous annoncer que nous ferons un second numéro, annonce dans Le Parisien Nathalie André, directrice des divertissements de la chaîne. Je ne sais pas encore quand le programme sera à l'antenne parce que cela représente beaucoup de travail mais nous avons déjà les bases : décor, fond, casting de pros". Diffusé samedi soir, le premier numéro de ce talent show classique présenté par Marianne James a réuni plus de 4 millions de téléspectateurs. Très bien accueilli sur les réseaux sociaux et par les professionnels, "Prodiges" est produit par un spécialiste du télé-crochet, Shine France ("The Voice").
Samedi, Camille, violoniste de 15 ans, a gagné le concours. Celle qui a commencé le violon à huit ans (après un premier détour par le violoncelle) et qui joue aussi du piano a subjugué le jury et le public du Corum de Montpellier en jouant avec l'orchestre philharmonique de la ville le troisième mouvement de "L'été", extrait des "Quatre saisons" d'Antonio Vivaldi.
Sa prestation impressionnante a été acclamée et accompagnée par une standing ovation. Une prestation impressionnante qui lui a permis de s'imposer parmi les autres postulants musiciens puis face aux deux autres finalistes chanteurs et danseurs.