Publicité
"Quand je serai grand, je serai assassiné" : La campagne choc de Reporters sans frontières
Publié le 30 décembre 2016 à 13:58
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
RSF s'est associé à BETC pour réaliser ce spot poignant, dénonçant les conditions de travail des journalistes dans certains pays.
La campagne choc de Reporters sans frontières. © RSF
La suite après la publicité

La liberté de la presse n'est pas la même dans tous les pays. Selon un rapport de Reporters sans frontières, 74 journalistes ont été tués dans le monde en 2016, en raison de leur métier. Afin de sensibiliser autour des dangers de cette profession dans certaines parties du monde, l'association de journalistes de l'étranger s'est associée avec l'agence publicitaire BETC pour réaliser un film coup de poing, dirigé par Cyprien Clément-Delmas et produit par CAVIAR.

"Tuée d'une balle dans le dos"

Dans ce spot, des enfants de pays différents, sans préciser lequel, imaginent ce qu'ils feront quand ils seront "grands", en rappelant la réalité du métier de journaliste dans certains états. "Quand je serai grand, je me ferai tabasser par l'armée", lance en premier un garçon au polo bleu. Une petite fille raconte qu'elle sera "menacée de mort", une autre "tuée d'une balle dans le dos" et un jeune brun "assassiné par un sniper". Après cette succession de témoignages, la campagne se termine par : "Quand je serai grand, je serai journaliste". puremedias.com vous propose de découvrir ce spot poignant.

Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news