Le talent show a encore de beaux jours devant lui sur M6. Selon une information révélée par nos confrères du "Parisien", la Six travaille actuellement sur un nouveau télé-crochet. Dans ce format produit par Studio 89, filiale maison du groupe M6, dont le nom de code est "Talent Quest", les candidats, issus de tous les domaines artistiques, ne passeront pas par la phase de castings. En effet, ceux-ci seront inscrits en douce par leurs proches et la production se rendra directement chez eux pour leur annoncer qu'ils se produiront en plateau.
Toujours selon "Le Parisien", la chaîne réfléchirait à confier les commandes de ce format à... David Ginola. Une décision qui serait peu surprenante alors que l'animateur de "La France a un Incroyable Talent" est désormais l'incarnant des grands programmes de flux musicaux de la Six. Après "Les 50 chansons préférées des Français" en octobre dernier, l'ex-footballeur sera ainsi à la tête, le 18 décembre prochain à 21h, du prime musical "M. Pokora & Friends".
L'arrivée d'un nouveau concours de talents sur M6 peut en revanche sembler étonnante. La chaîne est en effet coutumière du genre et ce dernier ne se porte pas spécialement bien sur son antenne. Relancée cet automne, "Nouvelle Star" réalise des audiences décevantes tandis que "La France un Incroyable Talent", lourdement impactée par l'affaire Rozon, est en nette baisse. En partageant le même animateur, un concept similaire et une nomenclature proche - "Talent Quest" signifie littéralement "Recherche de talents" -, la Six pourrait même prendre le risque de faire doublon.