Critique le midi, réponse le soir. Hier, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur les critiques formulées par Hapsatou Sy, chroniqueuse du "Grand 8" et animatrice de "Projet Fashion", dans l'émission de Laurence Ferrari, quelques heures auparavant. "Une émission où il y a un ring de boxe qui sert un peu à s'acharner sur tout le monde gratuitement, je ne regarde pas. Il y a beaucoup trop de méchanceté aujourd'hui dans Touche pas à mon poste", avait-elle expliqué.
"Ce qui est sympa dans cette chaîne, et que je n'ai jamais connu sur une autre chaîne, c'est qu'on arrive à se critiquer d'une émission à l'autre et de dire ce qu'on en pense. C'était un peu ça ailleurs, on ne pouvait pas dire du mal d'une autre émission", a débuté Julien Courbet, avant de proposer les images du coup de gueule de l'animatrice de "Projet Fashion". "C'est vrai qu'on a mal accueilli le format", a reconnu pour sa part Cyril Hanouna, avant de voir les images du "Grand 8".
"Il y a deux choses que je retiens : un, elle a tout à fait le droit de se défendre et c'est vrai qu'on a dit ici ce qu'on pensait du programme, et elle a tout à fait le droit de dire ce qu'elle pense de Touche pas à mon poste et je trouve ça très bien de sa part ; deux, il y a un autre truc bien que j'ai retenu, c'est qu'elle m'aime bien et vous, elle ne peut pas vous blairer", a résumé avec humour Cyril Hanouna, avant d'inviter Hapsatou Sy à venir faire la promotion de "Projet Fashion" sur le plateau de "Touche pas à mon poste".
De son côté, Julien Courbet a été plus mitigé. "On est virulent parce qu'on vit le truc mais il y a plein d'émissions dont on dit du bien", a-t-il souligné, avant que Cyril Hanouna n'affirme finalement partager cet avis. "Je comprends qu'elle se défende mais c'est vrai que là, je n'ai pas trouvé que c'était très honnête parce que c'est vrai que vous représentez les téléspectateurs. Allez voir sur Twitter, sur Facebook, quand on parle des gens, ils sont beaucoup plus virulents", a-t-il noté, comprenant qu'"elle soit blessée". Gilles Verdez, lui, a accusé Hapsatou Sy de ne pas "accepter la critique". puremedias.com vous propose de découvrir la réponse de Cyril Hanouna à Hapsatou Sy.