M6 va-t-elle mettre fin à "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !", le talk show de Valérie Damidot lancé le 29 mars dernier ? Depuis hier, l'information circule même si, depuis, la chaîne a assuré qu'aucune décision n'avait été prise et que seuls dix numéros avaient été commandés pour cette première saison. Néanmoins, avec moins de 5% du public et seulement 438.000 curieux samedi dernier, il semble très difficile pour le programme produit par Banijay de revenir en septembre.
Et à en croire certains chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" sur D8, cet arrêt était prévisible. Hier soir, l'équipe de Cyril Hanouna a ainsi donné son avis sur l'émission, un avis semble-t-il différent de ce qui se dit hors antenne à en croire Enora Malagré. Face à ses camarades qui regrettaient déjà "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !", la jeune femme s'est énervée. "Le talent de Valérie, il est indéniable et dans cette émission, elle est excellente. Mais je suis désolée, c'était trop pompé sur Touche pas à mon poste" a-t-elle asséné.
Une critique qui n'a pas plu à plusieurs des chroniqueurs, qui ont immédiatement manifesté leur désaccord. "Mais arrêtez de faire les faux culs, on le dit tous en loges ! Alors arrêtez d'être hypocrites ! On se l'est tous dit, vous, nous, tout le monde. Moi, je ne mens jamais !" a lancé Enora Malagré, passablement agacée. Et quand ses camarades ont tenté d'exprimer leur point de vue, la chroniqueuse a botté en touche. "Alors là... Allez-y, faites les faux culs aux téléspectateurs. Vous êtes vraiment des hypocrites... C'est ouf ! Bande de mythos !" a-t-elle lâché.
Même Cyril Hanouna n'a pas réussi à calmer la chroniqueuse et à défendre ses camarades. "Mais je suis désolée, même vous, vous avez été sur le plateau en faisant des vannes en disant 'Oui, Gérard Louvin sors de là...'. Mais on a le droit de le dire, ce n'est pas grave. Ca manquait d'originalité. Valérie est exceptionnelle mais l'émission était mauvaise ! C'est tout ! On peut se le dire, merde !" s'est expliqué Enora Malagré, toujours énervée. Ce qui n'a pas suffi à calmer l'ambiance. "Il y a plein de gens qui pensaient ça, que c'était trop copié-collé... Oh et puis vous êtes faux culs ! (...) Non mais attendez... On avait dit que... Non mais c'est ouf, vous êtes vraiment des mythos !" s'est-elle agacée une dernière fois, avant que Cyril Hanouna ne mette fin au débat.