Un ancien membre du CSA aux côtés de Cyril Hanouna. Hier soir, l'animateur de C8 a annoncé que Christine Kelly allait rejoindre l'équipe des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste". Ex-visage du Conseil supérieur de l'audiovisuel, elle s'était portée candidate fin janvier dernier à la présidence de LCP. Elle avait finalement été recalée après son oral devant les députés. Dans un tweet à la mi-février, la journaliste avait ensuite annoncé avoir signé un contrat avec une chaîne de télévision "de coeur", "neuf avant après LCI".
"J'ai envie de vous dire que Christine (Kelly, ndlr) va nous rejoindre dans 'TPMP'", a annoncé Cyril Hanouna au cours de l'émission, avant de préciser : "Dès jeudi, elle sera avec nous. Elle fera sa première avec la secrétaire d'Etat. Car on avait vraiment besoin de Christine". En effet, à l'occasion de la journée des droits des femmes, l'émission d'access de C8 recevra demain soir Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Le présentateur de "Touche pas à mon poste" a poursuivi : "On est très heureux. Christine, tu es quelqu'un qu'on aime et qui a des infos formidables. Tu es une journaliste exceptionnelle. Tu vas encore hausser le niveau de l'émission". puremedias.com vous propose de visionner la séquence qui était diffusée hier soir. A noter l'audience correct de l'access de C8 mardi avec 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,1% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie.
Christine Kelly ne sera pas le premier membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel à rejoindre le rang des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste". En septembre dernier, les fanzouzes avaient découvert autour de la table le visage de Rachid Arhab, conseiller du gendarme de l'audiovisuel de 2007 à 2013. Après une présence notable dans l'émission, le chroniqueur n'est plus apparu dans l'émission de Cyril Hanouna depuis novembre 2017. D'autres chroniqueurs ont également disparu des radars depuis plusieurs mois, tels que Pierre Ménès et Guillaume Genton, qui ne sont plus apparus depuis décembre dernier.