Mathieu Kassovitz fait une nouvelle fois parler de lui pour de mauvaises raisons. Cette fois-ci, l'acteur/réalisateur ne fait pas la Une pour une petite phrase assassine sur le cinéma français en général, sur un film en particulier ou sur un de ses confrères. Non, ce matin, le réalisateur de "La Haine" brille... par son silence.
En effet, Mathieu Kassovitz a décidé de bouder la promo de "Vie sauvage". Comme le rapporte ce matin "Le Parisien" / "Aujourd'hui en France", l'acteur a décidé de ne "pas faire la moindre interview" pour accompagner la sortie de ce film, qui sort en salles aujourd'hui. Inspiré de l'affaire Xavier Fortin, "Vie sauvage" raconte l'histoire d'un père divorcé qui enlève ses deux enfants à leur mère, qui en a la garde (jouée par Céline Sallette).
La raison de ce boycott ? Des relations "très compliquées" entre l'acteur et le réalisateur, Cédric Kahn lors du tournage. Depuis, les deux hommes ne s'adresseraient plus la parole. "On ne sait même pas s'il a vu le film", a déclaré l'attachée de presee du film à nos confrères du Parisien. Dommage pour "Vie sauvage" qui jouit pourtant de critiques élogieuses dans la presse...
Mise à jour 16h40 : Sur Twitter, Mathieu Kassovitz dément les infos du "Parisien". "Je ne boude pas la promo de 'Vie sauvage', le calendrier rapproché des films ne permet pas de faire les deux", indique-t-il ainsi à un internaute. L'acteur sera en effet à l'affiche de "Un illustre inconnu" dès le 19 novembre prochain. Dans ce film de Matthieu Delaporte, le comédien donne la réplique à Marie-Josée Croze et Eric Caravaca.