L'état de santé de Thomas Vergara s'améliore. Hospitalisé depuis vendredi après avoir été victime de coups de couteau, qui lui auraient été assénés par sa compagne Nabilla Benattia, le jeune homme devrait sortir dès demain de l'hôpital, a annoncé hier en fin de journée son avocat, Maître Thierry Fradet. Celui-ci a par ailleurs assuré à Var Matin que son client allait désormais "très bien" et qu'il avait décidé d'engager une procédure devant le juge d'instruction de Nanterre afin de se constituer partie civile.
"Le but de sa démarche est d'avoir accès à la procédure et en particulier aux déclarations de Nabilla. Car il ne peut croire qu'elle ait pu tenir les propos qui sont rapportés dans les médias" a expliqué Maître Thierry Fradet à Var Matin, ajoutant que, pour Thomas Vergara, "la place de sa concubine est à ses côtés à l'hôpital et pas à la prison de Versailles". Le conseil de l'ex-candidat de "Secret Story" et des "Anges de la télé-réalité" a également fait savoir que son client réservait "ses futures déclarations pour le juge d'instruction et ne souhaite pas réagir par rapport à ce que disent les médias".
De son côté, Nabilla Benattia a été mise en examen samedi soir pour "tentative d'homicide volontaire" concernant l'incident de la nuit de jeudi à vendredi ainsi que pour "violences volontaires aggravées", cette fois à propos d'une précédente dispute. La jeune femme a alors été placée en détention provisoire à la maison d'arrêt pour femmes de Versailles, où elle occupe une cellule VIP.