"Ca ne marche pas, je trouve ça très ringard. Je ne comprends pas où ils partent" pour Enora Malagré. "Sandrine Corman, Alex Goude, il faut me dire à quoi ils servent ! Ils sont très sympathiques mais là, c'est vraiment leur faire insulte que de leur faire faire ça. C'est nul !" pour Christophe Carrière. "Ca n'apporte pas de plus-value. Ils n'ont pas d'intérêt et nous, on n'a pas d'intérêt à les voir. Même eux, parfois, on sent qu'ils se demandent ce qu'ils font là" pour Valérie Benaïm.
Ces dernières semaines, l'équipe de "Touche pas à mon poste" sur D8 n'a pas fait de cadeau à "La France a un incroyable talent", le talent show de M6 produit par FremantleMedia qui en est à sa huitième saison d'antenne, et surtout à leurs deux animateurs : Sandrine Corman et Alex Goude. Jusqu'à présent, le duo n'avait pas répondu à ces attaques, Alex Goude assurant juste sur son compte Twitter "s'amuser" à l'animation du programme de M6. Mais hier, interrogé dans le "Brunch Médias" sur Sud Radio, l'animateur a été plus virulent à l'encontre de ceux qui le taclent régulièrement.
"Franchement, ce qui me fait pisser de rire devant ma télé, c'est quand tu es là le mercredi soir, où ils commentent l'émission de la veille, où on a eu le malheur de s'amuser avec Sandrine (Corman, la co-animatrice, ndlr) et de faire un petit rap ridicule que j'ai moi-même écrit (...) mais dont c'était le but d'être vraiment stupide, et où on se fait traiter de tous les noms en disant qu'on ne sert à rien, qu'on est nuls de faire un rap, que c'est ringard... Et deux jours après, leur espèce de petit buzz dans l'émission, c'est de faire un rap. Et alors là, t'es devant ta télé, et tu te dis 'Non mais seulement, là, vous êtes fous, mais en plus vous donnez le bâton pour vous faire battre' !" s'est agacé Alex Goude.
"Ca me fait tellement rire... Ce n'est qu'un jeu, quand on oublie qu'on est dans une boite que les gens éteignent avec un bouton... Parce que ce n'est quand même que ça... Tu n'as pas le droit, sous pretexte qu'il faut absolument créer du buzz, de te mettre à dénigrer le travail de tout le monde..." a continué l'animateur, assurant ne pas se vexer face aux critiques et "comprendre qu'on ne supporte par (son) humour de merde". "Mais après ne fais pas le double jeu : quand t'y vas, ne dis pas 'Mais en fait on t'adore t'es génial' et dès que tu n'es pas là on te met des trucs dans le dos et surtout on dit que c'est nul ce que tu fais alors qu'on fait exactement la même chose en pire 2 jours après. Alors ça, ça me met hors de moi" a conclu l'animateur, passablement agacé par ces remarques.