Après l'échec du rachat de Dailymotion, bloqué par le gouvernement français, Yahoo! a jeté son dévolu sur Tumblr. Le géant américain, qui cherche à ne pas se laisser distancer par Google et Facebook, devrait officialiser aujourd'hui, lors d'une conférence de presse organisée vendredi à la va-vite, le rachat de la la plateforme de blogs pour 1,1 milliard de dollars.
Selon le Wall Street Journal, qui confirme ce matin les rumeurs de rachat, cette acquisition est la plus grosse de l'histoire de Yahoo!. Depuis sa prise de fonction, cet été, la charismatique patronne du groupe, Marissa Mayer, cherche à faire une grosse acquisition parmi les entreprises du web les plus prometteuses. Plateforme très à la mode et prisée par le public jeune, Tumblr compte plus de 100 millions de blogs.
Lancée en 2007, elle compte aujourd'hui 175 employés et avait levé 85 millions de dollars pour se développer en 2011. Ce rachat permettrait à Tumblr d'être valorisé de 800 millions de dollars. Un rachat très important donc qui rappelle celui de l'application Instagram par Facebook en avril 2012 pour 1 milliard de dollars.