"Plus belle la vie" au plus près de l'actualité. Hier soir, juste avant l'épisode quotidien, le feuilleton de France 3 a rendu hommage aux victimes des attentats qui ont frappé Bruxelles mardi. Dans cette scène de près d'une minute, une grande partie des personnages de la série est venue déposer une rose ou encore une réplique du Manneken-Pis, aux côtés du dessin de Plantu publié mardi dans les colonnes du "Monde".
De leur côté, Roland et Mirta (Michel Cordes et Sylvie Flepp) ont eux accroché un drapeau français et un drapeau belge à leur balcon. La séquence, sans une réplique, se termine sur un message sur un fond blanc : "France 3 et les équipes de 'Plus belle la vie' rendent hommage aux victimes des attentats". La suite de l'épisode n'a inclus aucune référence, celui-ci ayant été tourné il y a plusieurs semaines.
Ce n'est pas la première fois que "Plus belle la vie" rend ce type d'hommage. En janvier 2015, la série est ainsi revenue sur les attentats de "Charlie Hebdo" et de l'HyperCacher dans une séquence où les personnages livraient leurs impressions. Rebelote en novembre dernier après les attentats de Paris où les personnages avaient déposé des bougies et s'étaient recueillis en silence sur la place du Mistral. puremedias.com vous propose de découvrir l'hommage de "Plus belle la vie" aux victimes des attentats de Bruxelles.