Après Kad Merad en homme politique dans "Baron noir", voici Kad Merad en escroc ! L'acteur français sera à l'affiche d'une nouvelle comédie dramatique, baptisée "Comme des rois". Dans ce long-métrage de Xabi Molia, déjà aux commandes des "Conquérants", le comédien donne la réplique à Kacey Mottet Klein, la révélation de "Quand on a 17 ans", à Sylvie Testud, à Tiphaine Daviot et à Amir El Kacem. La première bande-annonce de ce film a été dévoilée cette semaine et le long-métrage est attendu le 25 avril prochain au cinéma.
Dans "Comme des rois", Kad Merad incarne Joseph, un père de famille, qui est à la tête d'une petite entreprise d'escroquerie au porte-à-porte. Il décide d'embarquer son fils Micka dans sa combine. Avec lui, Joseph espère pouvoir récupérer plus d'argent afin de payer les loyers en retard qu'il doit au propriétaire de l'appartement où il vit avec sa femme et son fils. Mais, de son côté, Micka ne veut pas marcher dans les pas de son père et rêve d'une autre vie : devenir comédien.
Dans le dossier de presse du film, le réalisateur Xabi Molia explique avoir eu l'idée de ce film en rencontrant un inconnu à la gare Montparnasse, qui lui avait raconté une histoire invraisemblable pour le pousser à lui donner de l'argent. "J'ai imaginé son retour chez lui, le soir, sa discussion avec sa femme sur leurs journées de travail respectives...", confie le réalisateur, ajoutant : "C'est comme ça qu'a surgi la figure d'un artisan de l'arnaque, qui aime le travail bien fait, qui a le goût du métier, une petite routine. De fil en aiguille, je me suis dit que l'artisan devait penser à la transmission de son savoir-faire."
Le metteur en scène révèle ensuite avoir choisi Kad Merad après sa prestation dans la série "Baron noir". "Il a lu le scénario et accepté le rôle en 24 heures. Il y avait aussi cette circonstance heureuse : Kad a lui-même, dans sa jeunesse, fait de la vente au porte-à-porte, et il sait que ça flirte très souvent avec l'arnaque", poursuit Xabi Molia, notant : "Il a grandi en banlieue mais pas dans des quartiers difficiles, plutôt dans ces zones pavillonnaires que j'ai voulu explorer dans le film, cette France périphérique où on s'ennuie un peu". puremedias.com vous propose de visionner la bande-annonce.