Bruno Guillon enregistre de très bonnes audiences sur Fun Radio où il présente le Morning depuis 2011. En revanche, sa carrière télévisuelle est plus contrastée. Celui qui participe en ce moment à la nouvelle version de "Pyramide", présentée par Olivier Minne, collectionne les contre-performances à la télévision.
En effet, nombre des émissions qu'il a présentées ont rejoint prématurément le cimetière du PAF, faute d'audience. On peut citer par exemple "En toutes lettres", un jeu présenté par Julien Courbet sur France 2, "Fidèles au poste !", l'émission de France 4 qui a succédé à "Touche pas à mon poste" après le départ de Cyril Hanouna sur D8, ainsi que les jeux "Le 4e duel" et "Avec ou sans joker". Pire, même quand ça marche, l'animateur semble avoir la poisse. Le retour de "On n'demande qu'à en rire", dont les performances étaient honorables, a tout de même été stoppé par la direction de France 2.
Une scoumoune qui est loin de désespérer l'intéressé. Invité de "A moins de 50 centimètres", une émission diffusée sur Internet et présentée par Johann Roques (que puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus), Bruno Guillon a choisi de s'amuser de ces échecs. "C'est bizarre... Je n'ai pas le sentiment d'avoir déjà planté un truc... mais je n'ai peut-être pas assez de recul...", a expliqué l'animateur de Fun qui a accepté de jouer à "Pyramide" avec son interlocuteur pour lui faire deviner les titres de ses anciens programmes.
"J'ai fait tant d'émissions de télé que ça !", a plaisanté l'animateur quand son interlocuteur a comparé la liste de ses échecs cathodiques au cimetière américain de Colleville-sur-mer. "Ca, je ne sais même pas si ça a été diffusé. Enfin je crois... Mais je ne sais plus quand...", s'est-il amusé à propos de prime times enregistrés pour France 4. "En fait, il y a des animateurs qui font de la télé et qui rentrent en se regardant ... Mais moi non ! Je fais ça pour m'amuser même si je ne le fais pas par-dessus la jambe et que je fais tout pour que ça marche", a-t-il conclu.